Bourse : Sanofi subit un revers judiciaire aux Etats-Unis

Partagez

Pour la première fois en 2017, la Bourse de Paris marque une pause. Après trois séances de hausse consécutives, le CAC 40 termine parfaitement stable, à 4.899,40 points. L'action Sanofi se stabilise également.

La Bourse de Paris marque une pause


La valeur du 4 janvier 2017 : Sanofi

La justice américaine a infligé un revers au laboratoire français et à son partenaire américain Regeneron, selon Reuters. Un juge fédéral a rejeté un recours qu'ils avaient déposé contre un jugement favorable à leur concurrent Amgen, au sujet de brevets concernant le Praluent, leur traitement contre le cholestérol. La justice ne s'est en revanche pas prononcée sur une éventuelle interdiction de ce traitement.

Sanofi a par ailleurs indiqué que son antidiabétique Soliqua était désormais disponible sur prescription médicale aux Etats-Unis. Le titre stagne, à 78,30 euros.

Air liquide met en service un site de stockage d'hydrogène au Texas

Le spécialiste des gaz industriels a mis en service « le plus grand site de stockage d'hydrogène au monde », une installation souterraine située à Beaumont, au Texas. Cette infrastructure de 70 mètres de diamètre, à 1.500 mètres sous terre, vient compléter les unités de production se trouvant déjà le long du Golfe du Mexique. La valeur lâche 0,09%, à 105,55 euros.

Trigano : un premier trimestre encourageant

Le fabricant de véhicules et d'équipements de loisir a réalisé un chiffre d'affaires de 361,1 millions d'euros au premier trimestre de son exercice 2016-2017, en progression de 16,1%. Les ventes de camping-cars ont augmenté de 17,8% et celles de caravanes de 16,9% sur la période allant du 1er septembre au 30 novembre 2016.

« La solidité de la structure financière de Trigano lui permettra non seulement de financer une croissance accélérée, mais aussi de saisir toute opportunité d'acquisition qui présenterait un intérêt stratégique », a indiqué la direction dans un communiqué. Le cours de l'action bondit de 4,32%, à 78 euros.

AB Science : des données précliniques prometteuses pour le masitinib

La société pharmaceutique a annoncé de nouvelles données précliniques qui démontrent que la masitinib, son principal candidat médicament, a un effet protecteur inattendu sur les muscles et les nerfs dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Le cours de Bourse décolle de 7,83%, à 16,80 euros.

Eramet a finalisé la vente d'Erachem à un groupe américain

Le groupe minier et métallurgique français a finalisé le 30 décembre 2016 la cession d'Erachem à la société américaine PMHC II. La vente de cet expert en chimie du manganèse représente un montant de 193 millions de dollars, soit environ 185,5 millions d'euros. Son chiffre d'affaires s'était élevé à 187 millions de dollars en 2015. Le titre Eramet stagne à 58 euros.

Le point sur le marché avec notre partenaire IG

 

Réseaux Sociaux