Bourse : SES Global dévisse après son augmentation de capital


 Séance sans grands remous ce vendredi à la Bourse de Paris, après une semaine faste pour le CAC 40. L'indice gagne 0,05%, à 4.514,74 points. L'opérateur de satellites SES Global voit son cours chuter après avoir réalisé une augmentation de capital.

Le CAC 40 termine la semaine dans le vert

La valeur du 27 mai 2016 : SES Global

L’opérateur privé de satellites de communications a levé 908,8 millions d’euros grâce à une augmentation de capital au prix de 19 euros par action. Cet argent frais doit permettre de financer la montée de la société à 100% du capital d’OB3 Networks, un opérateur américain dont il détient déjà 50,5%.

OB3 devrait générer un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars en 2016, soit plus de 89 millions d’euros, anticipe SES Global dans un communiqué. Des revenus près de deux fois plus élevés que ceux engrangés en 2015. Le titre du groupe français dévisse de 10,28%, à 19,94 euros, et finit lanterne rouge de l’indice SBF 120.

Valeo divise par trois la valeur nominale de ses actions

L’assemblée générale de l’équipementier automobile a approuvé la division par trois de la valeur nominale des actions de la société, qui doit être effective le 8 juin 2016. L’opération va entraîner la multiplication par trois du nombre d’actions composant le capital social et permettre d’accroître la liquidité du titre en favorisant son accès à de nouveaux actionnaires. Le titre lâche 0,51%, à 137,60 euros.

Elior rachète Preferred Meals aux Etats-Unis

L’entreprise de restauration et de services associés a fait l’acquisition de Preferred Meals, via sa filiale Elio North America. Ce groupe américain compte 1.600 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 225 millions de dollars en 2015. Elior a par ailleurs fait état d’un excédent brut d’exploitation en amélioration de 5,8% au premier semestre, à 216 millions d’euros, et la direction a confirmé ses objectifs annuels. La valeur cède 0,58%, à 19,63 euros.

Cegedim creuse sa perte nette au premier trimestre

L’éditeur de logiciels informatiques pour le secteur de la santé a enregistré des revenus en progression de 5,7% au premier trimestre, à 106,2 millions d’euros. En revanche, le résultat net part du groupe s’inscrit en repli, avec une perte de 21,4 millions d’euros. La direction anticipe « au minimum » un chiffre d’affaires et un excédent brut d’exploitation (Ebitda) stables pour l’ensemble de l’année, mais ne se prononce pas sur les bénéfices. Le cours de Bourse chute de 3,74%, à 26 euros.

Icade en négociations exclusives pour la cession de plusieurs filiales

La société foncière est entrée en négociations exclusives pour la vente de ses filiales I-Porta, Icade Asset Management et Icade conseil. La finalisation de ces trois cessions devrait intervenir d’ici la fin du troisième trimestre 2016. Le groupe poursuit ainsi l’exécution de son plan stratégique qui vise à se séparer des activités de services. Le cours de l’action abandonne 0,71%, à 65,71 euros.

Le point sur le marché avec notre partenaire IG