Boursorama Vie : performances 2010 de 6,6% à 22% pour la gestion pilotée


Les 4 profils de gestion pilotée par Edmond de Rothschild AM ont délivré des rendements qui ont largement bonifié celui du fonds en euros Eurossima.

La banque en ligne Boursorama a annoncé les performances 2010 des 4 profils du service de gestion pilotée de son contrat d’assurance vie multisupports Boursorama Vie, proposé en association avec Edmond de Rothschild Asset Management depuis septembre 2009 :
Mandat Défensif : 6,6%
Mandat Equilibré : 10,3%
Mandat Dynamique : 13,8%
Mandat Offensif : 22%

Ces performances, mentionnées hors frais de gestion du contrat Boursorama Vie, tiennent compte du rendement du fonds en euros Eurossima de E Compagnie Vie qui a servi un taux de rendement de 4,10% pour 2010. La part allouée à ce support en euros varie selon le mandat choisi. Elle est fixée à 45% du portefeuille pour le mandat Défensif, à 25% pour le mandat Equilibré et à 15% pour le mandat Dynamique.

Accessible sans frais à partir de 5000 euros, la gestion pilotée de Boursorama Vie permet d’accéder à 90 fonds gérés par 29 sociétés de gestion comme BlackRock IM, Carmignac Gestion, Axa IM, Amundi, Pictet Funds, Société Générale Gestion ou Schroder IM.

Document
>> Télécharger la liste des fonds éligibles à la gestion pilotée Boursorama Vie (fichier PDF, ouverture dans une nouvelle fenêtre)