Cetelem se lance dans l’assurance vie


Le produit Placement Vie Cetelem, un contrat multisupports, est reservé aux clients de l'établissement de crédit de BNP Paribas.

Cetelem, marque de crédit à la consommation de BNP Paribas, commercialise depuis quelques semaines un contrat d’assurance vie. Nommé Placement Vie Cetelem, le produit est l’une des composantes de la gamme de produits d’épargne – également composée d’un Livret A et d’un Livret bancaire Cetelem – testée depuis novembre 2010, vendue aux clients de l’établissement de crédit ayant souscrit un prêt.

« Nous proposons un fonds en euros dans l’enveloppe d’un contrat multisupports accessible dès quelques dizaines d’euros. Les versements s’effectuent par primes périodiques », explique Thierry Laborde, administrateur-directeur général de BNP Paribas Personal Finance. La logique est de commercialiser dans un premier temps un produit à capital garanti et effet de cliquet (gains définitivement acquis produisant à leur tour des intérêts l’année suivante) tout en conservant la possibilité pour l’épargnant, en fonction de l’évolution de son profil, de diversifier son portefeuille.

Le produit est proposé aux clients Cetelem disposant d’une capacité d’épargne à l’issue du remboursement de leur dernière échéance. Cetelem compte environ 3 millions de clients en France.

En savoir plus
>> Fiche de présentation du contrat Placement Vie Cetelem