Cetelem teste une offre d’épargne auprès de ses clients emprunteurs


L'offre, constituée d'un livret A, d'un livret bancaire et d'un contrat d'assurance vie, sera proposée uniquement aux clients de l'établissement de crédit ayant souscrit un prêt.

Cetelem, marque de crédit à la consommation de BNP Paribas a mis sur le marché une offre d’épargne composée de trois produits : un Livret A, un livret Cetelem rémunéré à 3% brut pendant 6 mois et un contrat d’assurance vie.

« Nous avons lancé la gamme de produits d’épargne en novembre 2010 à petite échelle et sommes actuellement en phase de montée en puissance. Elle est uniquement proposée aux personnes ayant souscrit un prêt Cetelem, au sein de leur espace client sur le Internet www.cetelem.fr », précise Thierry Laborde, administrateur-directeur général de BNP Paribas Personal Finance en marge de la présentation de l’Observatoire Cetelem de la consommation 2011.

Capacité d’épargne après le remboursement d’un prêt

L’offre ne sera donc pas accessible à tous mais réservée aux 3 millions de clients Cetelem en France.

« Après le remboursement des dernières mensualités de leur emprunt, les clients Cetelem disposent d’une capacité d’épargne. Nous leurs proposons d’utiliser cette capacité et d’épargner sur des produits simples et accessibles, explique Thierry Laborde. Nous ne vendront jamais de produits d’épargne financière. »