Compte à terme : Epargnissimo propose des taux bruts de 3,2% et 4%


Epargnissimo, courtier en produits financiers sur Internet historiquement positionné sur l'assurance vie, élargit sa gamme de placements en lançant un nouveau compte à terme après  la commercialisation de son compte « Epargne Boosté ». En partenariat avec GE Money Bank, Epargnissimo propose deux durées pour ce placement financier : deux ou trois ans.

placement-cochons

 

Le taux annuel brut est fixé à 3,20% pour une durée de détention de 24 mois. Pour un compte à terme de 36 mois, Epargnissimo offre un taux annuel brut de 4%.

Le montant minimum d’ouverture s’établit à 5.000 euros. Tout retrait anticipé entraine la clôture du compte à terme. Le taux de rémunération servi est fonction de la durée de détention effective des fonds sur le compte. « Aucune rémunération ne sera servie en cas de retrait des fonds avant la fin du 1er mois suivant ouverture », précise le courtier.

Concernant la fiscalité, l’investisseur sera taxé sur les intérêts perçus du compte à terme. Deux choix s’offrent à lui. Après s’être acquitté des prélèvements sociaux (CSG, CRDS) à hauteur de 13,5%, il pourra opter pour le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) à 24% ou l’imposition sur le revenu (IR).

Si l’investisseur choisit le PFL, les taux de rendement net du compte à terme pour une durée de 2 ans et 3 ans ressortent respectivement à 2% et 2,5%.

>> En savoir plus sur le compte à terme