Corum Convictions : acquisition en Allemagne, rendement de 6% visé en 2014


La société civile de placement immobilier (SCPI) Corum Convictions, gérée par Corum AM, annonce sa première acquisition en Allemagne dans un communiqué diffusé le 9 septembre 2014. En l’occurrence, il s’agit de l’acquisition de bureaux « ayant un label environnemental » situés à Francfort. Le locataire principal sera PSA Banque, qui conduit ses opérations en Allemagne, Autriche et Suisse depuis Francfort.

La SCPI de rendement poursuit ainsi sa politique de diversification, après l’achat d’immeubles en Espagne et au Portugal. « Une prochaine acquisition, fin septembre avec un locataire de renom dans un pays d’Europe du Nord, viendra porter fin 2014 sa présence dans 5 pays et 30% de son patrimoine sera situé dans la zone euro hors de France », ajoute Corum AM.

Par ailleurs, la société de gestion affirme être en ligne avec son objectif de rendement de l’ordre de 6% d’ici la fin de l’année, soit 61,80 euros par part selon le dernier bulletin trimestriel d’information. En 2013, Corum Convictions avait affiché un rendement de 6,30%, soit la meilleure performance sur le marché des SCPI à capital variable. La valeur de la part est fixée à 1.030 euros depuis le 1er juin 2014. 

A lire également
SCPI : collecte record de 1,26 milliard au premier semestre 2014