Coupe du monde Fifa 2010 : UBS et BNP Paribas misent sur le football pour gagner en Bourse


Ces banques estiment ont sélectionné des entreprises, comme Coca-Cola ou Sony, dont le cours en Bourse est susceptible de grimper grâce à la coupe du monde de football.

La loi sur l’ouverture des paris en ligne a été promulguée juste à temps pour que vous puissiez parier sur votre équipe préférée lors de la coupe du monde de football qui aura lieu en Afrique du Sud en juin. Mais avez-vous pensé à miser en bourse sur les entreprises qui vont bénéficier de cet événement sportif ? C’est ce que proposent deux banques, UBS et BNP Paribas.

Les analystes de l’établissement suisse UBS ont ainsi sélectionné 11 entreprises, dont le cours en bourse est susceptible de grimper grâce à la coupe du monde. Il s’agit d’Adidas, BNP Paribas, Coca-Cola, Continental, Electronic Arts, Heineken, Inbev, Sabmiller, Samsung, Sony et Visa. UBS a aussi sélectionné 12 valeurs remplacements, portant ainsi à 23 le nombre de sociétés sélectionnées, nombre identique à celui des joueurs d’une sélection nationale présente en Afrique du Sud.

La banque française BNP Paribas a elle lancé un certificat baptisé « 100% football ». Accessible aux particuliers, il « réplique la performance d’un panier de 13 valeurs sélectionnées par les experts de BNP Paribas pour leur implication dans l’événement phare du football en 2010 ».

Pour en savoir plus

>> Le certificat « 100% football » de BNP Paribas (fichier PDF, ouverture dans une nouvelle fenêtre).