Crédit Agricole Assurances a bouclé le rachat d’Axeria Vie et de ses filiales April Patrimoine et ISR Vie


Le pôle assurances de la Banque Verte a finalisé le 28 décembre 2010 l'acquisition de la compagnie d'assurance vie auprès d'April Group.

Un peu moins de 4 mois après l’annonce du rachat d’Axeria Vie par Crédit Agricole Assurances auprès du courtier lyonnais April Group, l’acquéreur et le vendeur ont simultanément annonce la finalisation de la transaction.
L’opération, annoncée le 8 septembre 2010, a été réalisée le 28 décembre 2010. Entre temps, elle a obtenu le feu vert de l’autorité de la concurrence.

Diversification

« Cette opération confirme la volonté de Crédit Agricole Assurances de poursuivre son objectif de diversification sur le marché de l’assurance vie-épargne et de compléter son offre de produits et de services à destination de segments de clientèles spécifiques (haut de gamme, internet,…) grâce à l’acquisition d’une plate-forme de gestion », expliquent les deux parties dans un communiqué commun.

Parmi les contrats Internet assurés par Axeria Vie citons mes-Placements Liberté (Finance Sélection), Clarity Vie (Clarity Capital), Epargne Evolution (Epatrimoine) et Futur Perfect (1688-Cplussur.com-Avenir Finance).

Outre Axeria Vie à proprement parler, le deal concerne également ses filiales April Patrimoine (conception, gestion et distribution de produits d’épargne, de retraite et de gestion de patrimoine) et ISR Courtage qui commercialise le contrat ISR Vie, assuré par Generali.

En savoir plus
>> Fiche de présentation du contrat d’assurance vie Futur Perfect
>> Fiche de présentation du contrat d’assurance vie mes-Placements Liberté
>> Fiche de présentation du contrat d’assurance vie Clarity Vie
>> Fiche de présentation du contrat d’assurance vie Epargne Evolution
>> Fiche de présentation du contrat d’assurance vie ISR Vie