Crowdlending : plus de diversification chez Bolden grâce au réinvestissement automatique


La plateforme de prêt participatif aux entreprises Bolden innove encore. Dans un communiqué daté du 4 janvier 2016, le site de crowdlending annonce avoir lancé une option de « réinvestissement automatique des intérêts et du capital amorti sur de nouveaux projets ».

Concrètement, le réinvestissement automatique des sommes disponibles sur le compte du prêteur intervient le 1er et le 15 de chaque mois. « Grâce à un algorithme propriétaire, l’argent est réparti sur l’ensemble des projets en cours de levée sur la plateforme », précise Bolden. A la clé donc, une possibilité de diversification supplémentaire et automatique pour les investisseurs et l’assurance de ne pas laisser dormir les capitaux et intérêts remboursés sur d’autres projets.

Ce mécanisme vient compléter l’offre des packs financeurs disponible sur Bolden, qui permet à un investisseur de financer de manière automatique un certain nombre de projets déterminé à l’avance pour un montant également défini en amont. La plateforme propose actuellement cinq packs, de 1.000, 2.000, 5.000, 10.000 et 20.000 euros. Si l’entreprise choisie par Bolden ne correspond pas à ses critères, l’internaute dispose d’un droit de veto pour refuser d’y investir. Outre la diversification de ses placements, le crowdfunder bénéficie de l’absence des frais de fonctionnement, de 1% sur la plateforme.