Crowdlending : prêt minimum abaissé à 50 euros chez Credit.fr


Credit.fr veut contribuer à la démocratisation du crowdlending, le prêt rémunéré de particuliers réalisé via un site de crowdfunding. La plateforme de financement participatif spécialisée dans le prêt aux TPE-PME vient d’abaisser le montant minimum de ses prêts de 100 à 50 euros. Credit.fr, qui affichait l’un des seuils à l’entrée les plus élevés parmi les plateformes, se rapproche ainsi de la norme : Lendix, Unilend et Lendopolis, les trois premiers opérateurs du secteur, permettent aux épargnants de prêter à partir de 20 euros par projet d’entreprise.

Pourquoi ne pas descendre à ce niveau ? Pour Credit.fr, l’idée consiste à conjuguer accessibilité du prêt rémunéré aux entreprises et rendement attractif. Une rentabilité moins évidente à matérialiser avec un prêt de 20 euros, juge-t-on chez Credit.fr, les intérêts ne rapportant que quelques centimes d’euro par mois, qu’avec un prêt de 50 euros.

Parallèlement, la plateforme a décidé d’offrir une prime à ses nouveaux clients, en leur reversant un bonus égal à 10% de tous les montants prêtés avant le 31 décembre 2015, plafonné à 100 euros. Ainsi, pour 500 euros prêtés, le prêteur touchera un supplément de 50 euros à investir sur de nouveaux projets. Une promotion cumulable avec l’offre de parrainage qui permet à un parrain de toucher 40 euros par filleul.

A lire sur le thème de crowdlending

Un coup de pouce fical pour le prêt aux entreprisescoup de pouce fical pour le prêt aux entreprises
Credit.fr dope son rendement maximum de 6,90% à 8,70%

VIDEO – Credit.fr, le financement des PME par les particuliers | Fintech Story