Diade Evolution : 3,20% de rendement en 2015 pour les fonds euros immobiliers


La rémunération des fonds euros Europierre et Euro Pierre Plus proposés sur le contrat Diade Evolution s'établit à 3,20% en 2015. Ces supports investis dans l'immobilier offrent une performance largement supérieure au marché.  

L'immobilier porte les fonds Europierre et Euro Pierre Plus

Les fonds euros immobiliers continuent de rapporter aux souscripteurs du contrat d’assurance vie Diade Evolution. En 2015, les supports garantis Europierre et Euro Pierre Plus, investis majoritairement dans la pierre ont servis un rendement de 3,20%, contre 2,25% attendus en moyenne pour le marché.

Après avoir offert une rémunération de 3,60% pour Europierre et 3,70% pour Euro Pierre Plus en 2014, les fonds euros des contrats assurés par ACMN VIE, compagnie d’assurances du groupe Crédit Mutuel Nord Europe, et commercialisés par des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) subissent une baisse de rendement respective de 0,40 et 0,50 point. Malgré ce recul significatif, la performance sur moyen et long terme est au rendez-vous : +10,87% sur le fonds Europierre sur trois ans et +19,46% sur cinq ans. Le rendement moyen annuel s’établit pour sa part à 3,50% sur trois ans et 3,62% sur cinq ans.

Cette rémunération n’est toutefois pas offerte à tous les détenteurs d’une assurance vie Diade Evolution ou d’un contrat de capitalisation Diade Evolution Capitalisation. Par exemple, pour bénéficier du fonds Europierre, le souscripteur doit effectuer des versements orientés au moins à 40% vers les unités de compte (UC) du contrat et renoncer en partie à la garantie de son capital. Une prise de risque qui, au vu des rendements de ces supports, s’est avérée payante ces dernières années.

Pour en savoir plus sur le fonds Europierre
Historique du taux de rendement du fonds euros depuis 2004