Emprunt Crédit Foncier : nouvelles émissions obligataires prévues auprès des particuliers en 2012


Le Crédit Foncier, filiale de BPCE spécialisée dans le financement des projets immobiliers veut lancer d'autres opérations de souscriptions auprès du grand public cette année après le succès de son émission menée du 13 janvier au 12 février 2012.

credit, foncier, emprunt

950 millions d’euros levés en une seule opération pour un objectif annuel de 1 milliard. Fort de la réussite de sa première opération lancée auprès des particuliers depuis 2002, le Crédit Foncier entend de nouveau faire appel à l’épargne des Français en 2012.

« Nous avons prévu plusieurs opérations sur l’année, annonce Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier. Notre première émission a dépassé nos espérances les plus folles. Nous en ferons très probablement d’autres mais on n’a pas aujourd’hui arrêté ni le nombre, ni le calendrier des opérations complémentaires que l’on lancera dans l’année 2012 ».

Pour le dirigeant, ce premier emprunt est donc la première d’une longue série. « Notre souhait clairement était et est toujours de revenir sur ce segment des émissions à destination du grand public. Si nous sommes revenus sur ce segment ce n’est pas pour faire un coup même s’il a été très gros, mais pour alimenter le marché avec différentes émissions au fil du temps », a-t-il affirmé.

L’émission menée au début de l’année portait sur des obligations à 6 ans, dont le rendement brut (hors frais et fiscalité en vigueur) a été fixé à 4,25%.

En savoir plus
>> Conditions du premier emprunt Crédit Foncier en 2012