Entre 2,90 et 3,60% pour l’assurance vie en ligne Altaprofits en 2015


Le courtier en assurance vie en ligne Altaprofits offre des rendements compris entre 2,90 et 3,60% pour les fonds euros de ses différents contrats en 2015. Si cette performance recule pour le support garanti du contrat Digital Vie, il s'affiche en forte hausse pour Suravenir rendement, présent sur le contrat AbiVie.  

L'assurance vie Altaprofits offre une nouvelle fois une performance parmi les meilleures du marché

Bonne surprise pour les détenteurs d’une assurance vie AbiVie. Le taux d’intérêt de Suravenir Rendement, fonds euros du contrat multisupports AbiVie commercialisé par le courtier en ligne Altaprofits, a grimpé de 0,40 point à 2,90% en 2015.

Une évolution contraire à celle du marché, sur lequel la performance moyenne devrait s’afficher aux alentours de 2,25% pour l’exercice écoulé, qui s’explique en grande partie par le transfert de la gestion de ce fonds de l’assureur ACMN Vie, filiale du Groupe Crédit Mutuel du Nord, vers Suravenir, filiale du Crédit Mutuel Arkéa. « Certes, les rendements passés ne préjugent pas de ceux à venir mais ce rendement est bien supérieur aux 2,50 % servis en 2014 par l’ancien fonds en euros Sélection Rendement. Cette situation appréciable est rare dans le contexte actuel des taux d’intérêt », s’est réjoui dans un communiqué François Leneveu, président d’Altaprofits.

Ce taux d’intérêt, net de frais de gestion mais avant prélèvements sociaux (15,5%) et fiscalité, s’applique également au contrat de capitalisation Abicapi.

Pas de rémunération en hausse mais un rendement toujours attrayant pour les souscripteurs du contrat 100% en ligne Digital Vie. Le fonds euros Suravenir Rendement offre une performance de 2,90% contre 3,22% en 2014 et le support Suravenir Opportunités, accessible pour les ouvertures et versements qui incluent un minimum de 30% d’unités de compte (UC), sert un taux d’intérêt de 3,60%, en recul de 0,25 point sur un an, mais toujours parmi les meilleurs du marché. « On constate que la gestion diversifiée ou opportuniste de ce fonds en euros a permis aux épargnants qui l’ont choisi de bénéficier de rendements élevés et plutôt rares dans le contexte actuel », observe François Leneveu. Par ailleurs, Altaprofits rappelle que toute souscription nouvelle d’un contrat Digital Vie effectuée avant le 1er mars 2016 avec un versement initial de 2.000 euros investi à au moins 30% en UC est éligible à l’attribution d’une prime de 100 euros.

Pour en savoir plus sur l’assurance vie
Tous les taux des fonds euros en 2015