Epargne, fiscalité : le rapport Berger-Lefebvre en intégralité

Partagez

rapport, berger, lefebvre

AVANT PREMIERE La rédaction de Toutsurlesplacements.com s'est procuré le rapport des députés PS Berger et Lefebvre intitulé « Dynamiser l'épargne financière des ménages pour financer l'investissement et la compétitivité ». Les 78 pages sont à consulter en téléchargement.

Après le Livret A et le LDD, l'assurance vie et l'ensemble de l'épargne financière des ménages ont enfin leur rapport dont Toutsurlesplacements.com a obtenu la copie. Les conclusions des députés socialistes Karine Berger (Hautes Alpes) et Dominique Lefebvre (Val d'Oise) sont remises ce mardi 2 avril 2013 au gouvernement après plusieurs mois de travaux et d'auditions. Intitulé « Dynamiser l'épargne financière des ménages pour financer l'investissement et la compétitivité », le document a consisté à dresser un panorama général de l'épargne des Français et en tirer une dizaine de recommandations destinées aux ministres de l'Economie Pierre Moscovici et du Budget Bernard Cazeneuve.

L'assurance vie, dont le régime fiscal devrait être préservé, et la fiscalité des placements tiennent une place préférentielle au sein du rapport mais de nombreuses autres sujets sont abordés : plafond du livret A, dispositifs de défiscalisation ISF et IR, PEA PME...

 
 

Réseaux Sociaux