Epargne: Solly Azar Assurances lance son premier contrat d'assurance vie dédié aux séniors de 55-75 ans

Partagez

Le courtier grossiste s'adresse ainsi aux seniors désireux de se constituer une épargne complémentaire, de trouver une alternative au Livret A ou de transmettre un capital à leurs petits-enfants.

Solly Azar Assurances complète sa gamme de produits d'assurance/prévoyance *. Le courtier grossiste vient en effet de lancer sa première offre d'assurance vie destinée aux 55 ans et plus souhaitant souscrire une épargne complémentaire dans le cadre fiscal du placement connu pour être le préféré des Français. Baptisée BellaVita Epargne, cette nouvelle assurance vie s'adresse ainsi aux seniors et pré-seniors de moins de 75 ans désireux de se constituer une épargne complémentaire, aux seniors, détenteurs de livret A ayant atteint leur plafond, à la recherche de solutions complémentaires de placement et aux grands-parents souhaitant transmettre un capital à leurs petits-enfants.

BellaVita Epargne se veut accessible avec des versements programmés possibles dès 50 euros par mois et des versements libres à partir de 500 euros.

Choix entre 2 modes d'investissement : gestion profilée ou fonds en euros

Solly Azar Assurances propose à l'épargnant un choix entre deux modes d'investissement : soit l'épargne est investie à 100 % sur le fonds en euros, offrant un rendement sécurisé soit une gestion profilée. Pour cette dernière, 2 formules de gestion sont disponibles :
- Profil Prudent : 70 % investis sur le fonds en euros et 30 % en unités de compte
- Profil Equilibre : 50 % investis sur le fonds en euros et 50 % en unités de compte

Dans le cadre de la gestion profilée, Solly Azar a prévu un rééquilibrage automatique gratuit tous les trimestres « pour maintenir l'allocation constante au sein du profil choisi ».

Solly Azar Assurances a sélectionné des supports porteurs d'un label ISR (Investissement Socialement Responsable) qui vise à choisir des entreprises avec une stratégie de développement respectueuse des normes sociales, environnementales et de gouvernance d'entreprise. Ainsi, l'assuré investit sur des supports éthiques mettant en avant la politique de l'emploi, les conditions de travail et le respect de l'environnement.

* « Le coffret BellaVita », la gamme seniors de Solly Azar lancée en 2007, est composé de 4 offres santé et prévoyance dédiée aux seniors et pré-seniors : BellaVita Santé (complémentaire santé),
BellaVita Dépendance, BellaVita Obsèques (financement des obsèques avec une souscription possible jusqu'à 85 ans sans sélection médicale) et BellaVit'Animo pour la prise en charge des frais de santé des chiens et des chats.


 

Réseaux Sociaux