Epargne & Vous : Pourquoi souscrire une assurance vie en ligne ?


VIDÉO - Ce troisième numéro de votre rendez-vous hebdomadaire « Epargne & Vous » est consacré à l'assurance-vie en ligne. Mireille Weinberg vous éclaire sur les avantages et inconvénients de la souscription via Internet du placement préféré des Français.

mireille, weinberg, epargne, assurance-vie

Contrairement à la réservation de billets de train ou d’avion ou à l’achat de produits high-tech, souscrire une assurance vie en ligne n’est pas encore un réflexe pour les Français. Pourtant, ce mode de souscription présente de multiples avantages par rapport à votre agence bancaire : pas de frais sur versements, moins de frais de gestion, un rendement meilleur sur le fonds en euros et un large spectre de supports financiers.

 

Les possibilités offertes par la gestion financière des contrats d’assurance vie en ligne sont des prestations haut de gamme à la portée de tous : elles permettent de mettre en œuvre différentes stratégies de diversification en fonction de votre niveau d’aversion au risque et de votre horizon de placement grâce à une multitude de fonds généralement proposés et les options de gestion automatiques associées, le plus souvent gratuitement.

 

Revers de la médaille, gérer soi-même son assurance vie sur Internet requiert un minimum de connaissances financières dès que l’on n’investit plus seulement sur le fonds en euros.

 

Dans le prochain numéro de notre émission « Epargne & vous », Mireille Weinberg abordera la question du Plan d’épargne retraite populaire (Perp), un produit qui s’adresse davantage aux foyers très fiscalisés qu’aux catégories populaires…