Epargner autrement pour ses enfants

Partagez

MES FINANCES TV – Crise financière, incertitudes économiques, baisse des rendements des produits de taux, l'avenir n'est pas rose pour les épargnants français. ToutSurMesFinances.com vous propose deux nouvelles idées pour épargner pour vos enfants, sans passer par les mécanismes classiques.

epargne-enfant-fotolia


Et si épargner pour vos enfants faisait partie de vos bonnes résolutions pour l'année 2015 ? Pour ce faire, les produits d'épargne classiques sont bien moins intéressants qu'auparavant. Les taux de l'assurance vie baissent d'année en année, avec des rendements moyens qui devraient osciller entre 2,2 et 2,5%. Le Livret A, avec son taux de 1%, est encore moins attractif. Alors que les produits d'épargne historiques affichent des rémunérations au plancher, quelles solutions faut-il privilégier pour assurer un capital conséquent à vos enfants à leur majorité ?


Capital Koala : épargner pour ses enfants grâce au cash back

Venu tout droit des Etats-Unis, le cash back est un système qui permet de se faire rembourser un pourcentage de ses achats en ligne grâce à un système d'affiliation. Capital Koala s'inscrit dans cette tradition, avec une nuance toutefois : l'argent des remboursements que vous accumulez est directement placé dans un livret d'épargne pour vos enfants. Une manière de mettre de côté sans y penser.


Compte Juni'OR : sécuriser l'épargne de vos enfants en misant sur les métaux précieux

Le compte Juni'OR, proposé par Euporos, est un compte de métaux précieux (or et argent) stockés physiquement en Suisse. Ouvert par des parents (grands-parents ou tierces personnes) pour leurs enfants, le compte Juni'OR peut être alimenté au rythme souhaité, son encours étant bloqué jusqu'à la majorité de l'enfant. En misant notamment sur la probable hausse du cours de l'argent, il est ainsi possible de sécuriser l'épargne de ses enfants et de leur assurer un pécule pour débuter leur vie active.

 



Retrouvez ici toute les vidéos de Mes Finances TV


 
 

Réseaux Sociaux