ETF : Source lance le tracker MSCI Europe Value Source ETF


Source, plateforme d'ETF, a lancé un nouveau tracker sur le MSCI Europe Value Source ETF. L'objectif de ce fonds indiciel est d'offrir une exposition de type « value » aux actions européennes par l'intermédiaire de l'indice MSCI Europe Value EUR Total Return (Net).

placement, bourse, etf,

Qu’est-ce qu’une stratégie value ? Cette dernière est une technique de gestion constituant à investir sur des actifs décotés par rapport à leur valeur théorique. Au fil des cotations, la capitalisation de certaines sociétés cotées peut être inférieure à la valeur de ses fonds propres. Le gérant va considérer opportun d’investir sur cette valeur puisqu’elle est décotée. Plusieurs sociétés se sont spécialisées dans ce style gestion telles que DNCA Finance ou Rouvier Associés.

« L’investissement value a fait de nombreux adeptes depuis les années 20 », indique Ted Hood, le président directeur général de Source dans un communiqué. « Cet ETF permet aux investisseurs de mettre en œuvre une stratégie « value » européenne rapidement et facilement, tout en continuant de bénéficier de la diversification et d’une liquidité élevée », indique-t-il. 

L’indice MSCI Europe Value est un sous-indice de l’indice MSCI Europe représentatif des valeurs de rendement par opposition aux valeurs de croissance. Il est actuellement composé de 214 titres et compte pour près de 50 % dans la capitalisation boursière ajustée du flottant de l’indice MSCI Europe. Parmi les facteurs utilisés pour évaluer une valeur de rendement figurent notamment le ratio cours/valeur comptable, le ratio cours/bénéfice et le rendement du dividende.