Euro croissance : Generali lance son fonds G Croissance 2014


Generali lance à son tour un support euro-croissance, à capital garanti à une échéance de 8 ans minimum. Selon l'assureur, ce type de fonds s'adresse à des épargnants engagés à long terme, qui n'ont pas ou peu investi en dehors de l'assurance vie en euros.  

Generali : assurance-vie Euro-Croissance, c'est parti

Après BNP Paribas Cardif, Crédit Agricole Assurances et en attendant l’Afer, Generali vient d’annoncer le lancement d’un fonds euro-croissance, baptisé G Croissance 2014, éligible à l’assurance vie. Dédié à une clientèle aisée, ce fonds permet d’espérer un rendement un peu meilleur que le fonds en euros, via entre autres des investissements dans des PME-ETI, en contrepartie d’une garantie du capital non pas permanente mais à terme. Plus l’échéance est longue et plus la part de capital garanti est faible, meilleure est le potentiel de rémunération.

Pour des clients surtout investis sur l’assurance vie en euros

Dans le cadre du fonds G Croissance 2014, le client peut moduler la durée de son engagement de 8 ans minimum à 30 ans maximum de même que le niveau de garantie en capital au terme de 80% à 100%. Le fonds peut être souscrit en complément d’un fonds en euros et de supports financiers en unités de compte, par transformation d’un contrat d’assurance vie existant, ou à l’occasion de la souscription d’un nouveau contrat.

« Ce nouveau type de support s’adresse surtout aux épargnants essentiellement investis sur des fonds en euros et qui ont un objectif de placement sur un horizon de 10 à 15 ans », indique Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale.

Mise à disposition progressive

G Croissance 2014 ne sera pas disponible d’emblée sur l’ensemble de la gamme de contrats Generali. Le fonds sera d’abord proposé au sein d’Himalia, produit-phare de l’assureur destiné à la clientèle des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Il sera « ensuite ouvert à tous et accessible sur les contrats Xaélidia, e-Xaélidia et Espace Invest 4 pour les banques privées dès le second trimestre 2015 », annonce Generali dans un communiqué.

L’intégration du fonds sur d’autres produits de Generali « se fera ensuite progressivement par vagues successives », jusqu’en 2016.