FCP : Matignon Finances lance le fonds Europa Valeurs éligible au PEA


Matignon Finances, société de gestion de portefeuille, complète sa gamme de fonds dans la gestion d'actifs à travers le FCP Europa Valeurs. Cet OPCVM, éligible au plan d'épargne en actions (PEA) sera investi sur les marchés des pays de l'union européenne.

placement, salle des-marchés, fcp, matignon

Le FCP Europa Valeurs (FR0011141522), géré par Jean-Yves Anglade, vise à surperformer son indicateur de référence, le DJ Euro Stoxx 50. Le responsable du fonds Europa Valeurs assurera une gestion discrétionnaire entre les classes d’actifs. L’exposition globale aux marchés actions en particulier européen sera comprise entre 60 % et 110 % de l’actif net.

Sa gestion discrétionnaire s’appuie notamment sur une approche fondamentale qui observe les anticipations sur l’évolution des marchés et une étude approfondie des sociétés pour le « stock picking » (sélection de valeurs). Jean-Yves Anglade, diplômé d’HEC, a travaillé plus de 30 ans au sein de plusieurs sociétés de bourse telles que MIA. En 2008, Jean-Yves Anglade intègre la société de gestion Neville Gestion en tant qu’associé et gestionnaire de fonds. Il se distingue à cette occasion par la qualité des performances du fond Neville Europe. Il intègre Matignon Finances en 2011 en tant que directeur de la Gestion Collective, associé et membre du directoire.

Initialement, Matignon Finances proposait essentiellement de la gestion d’actifs pour compte de tiers et de la gestion de patrimoine pour une clientèle haute de gamme. Depuis la reprise de la société en 2011 par une nouvelle direction composée d’Antoine Dadvisard et Philippe de Cholet, la société a élargi son gamme de produits et ses modes de gestion.

Matignon Finances propose déjà 2 FCP flexibles et réactifs (France Sélection Valeurs et Libre Sélection Mondiale) et un fonds obligataire (Saint Philippe Obligations).