Fonds obligataire : DNCA Finance propose un fonds à échéance 2017


DNCA Finance, société de gestion basée à Paris et axée sur une stratégie value, lance un nouveau fonds obligataire appelé DNCA Finance Rendement 2017. Ce fonds à échéance investira uniquement sur des obligations ou autres titres de créances libellés en euros. Ces derniers seront essentiellement émis par des émetteurs privés principalement membres de l'OCDE, ayant une échéance d'au plus 6 mois après le 30 juin 2017.

placement, bourse,

L’objectif est de réaliser une performance supérieure aux obligations émises par l’Etat français en euros à échéance 2017, sur un horizon de placement de 5 ans. « DNCA Finance vise un rendement annuel de 5% net de frais de gestion », précise Alexandre de La Raitrie, en charge des relations investisseurs chez DNCA Finance.

Le gérant pourra exposer le fonds jusqu’à 100% de l’actif net en obligations, jusqu’à seulement 25% en obligations convertibles, 20% en dépôts et 10% en OPCVM monétaires. Dans un contexte de crise de la dette souveraine européenne, les gérants ont limité l’exposition aux titres spéculatifs ou non notés à 60% de l’actif net du fonds.

La sensibilité globale aux taux d’intérêt ne pourra excéder 4,5 lors du lancement du fonds et devrait décroitre régulièrement à l’approche de l’échéance finale pour devenir celle d’un fonds monétaire à partir de l’année 2017.

Ce fonds sera ouvert aux souscriptions pour une période déterminée de 6 mois, allant jusqu’au 30 juin 2012. Néanmoins, si les conditions de marché ne permettent plus d’atteindre cet objectif de rendement, la société pourra être amenée à réduire cette période et fermer le fonds aux souscriptions afin de protéger les investisseurs.

DNCA Finance
NOM DNCA Rendement 2017
DATE DE LANCEMENT 3 février 2012
VALEUR LIQUIDATIVE D’ORIGINE  100 €
FORME JURIDIQUE FCP de droit français
CODES ISIN : Part C FR 0011176346
FRAIS DE GESTION Part C : 1,20 %
CLASSIFICATION Obligations et autres titres