Generali Épargne : le taux garanti promotionnel pour 2011 tombe sous les 3,5%


L'offre promotionnelle de rendement sur le fonds en euros Eurossima du contrat d'assurance vie Generali Epargne en 2010-2011 est fixée à 3,375%.

Les heures de gloire des taux minimum garantis (TMG) promotionnels en assurance vie est bel et bien révolue. L’offre de e-cie vie en témoigne. La compagnie d’assurance vie filiale de Generali dédiée aux contrats sur Internet propose, pour toute première souscription ou tout versement complémentaire réalisé par l’épargnant jusqu’au 31 décembre 2010 sur le contrat Gener@li Epargne un rendement garanti de 3,375% sur le fonds en euros Eurossima en 2010-2011. Loin des 3,75% encore proposés par plusieurs assureurs en novembre, dont Axeria Vie et e-cie vie elle-même.

Les conditions pour bénéficier de ce taux de rendement, appliqué prorata temporis entre la date d’investissement et le 31 décembre 2011, sont classiques. Le versement effectué doit être investi à 20% au moins sur des supports en unités de compte (OPCVM), proportion quoi doit demeurer jusqu’à fin 2011. Pour tout rachat partiel (tant sur l’épargne investie sur le fonds Eurossima ou en unités de compte) ou tout arbitrage des unités de compte vers le fonds en euros, le souscripteur n’aura droit qu’au taux minimum garanti non promotionnel fixéen début d’année par l’assureur (3% en 2010), prorata temporis. Même chose en cas de dénouement du contrat par décès ou rachat total.

Ces taux s’entendent nets de frais de gestion et avant prélèvements sociaux (CSG, CRDS, prélèvement social et contributions additionnelles).