Gestion privée : Allianz lance Allianz First, une offre pour ses clients haut de gamme


La branche française du groupe allemand de banque et d'assurance vise des clients ayant plus de 250 000 euros d'actifs chez elle.

 

Allianz veut séduire ses clients fortunés ou à situation patrimoniale complexe. Pour cela, l’établissement de banque et d’assurance lance à partir d’aujourd’hui une série de services baptisée Allianz First. Cette étiquette regroupera différentes prestations déjà disponibles et en ajoutera de nouvelles.

Un client qui optera pour cette option bénéficiera ainsi d’une ligne téléphonique disponible 24h sur 24, d’un site Internetdédié, de rendez-vous réguliers avec son conseiller en gestion de patrimoine (CGP), ou encore des invitations à des conférences d’experts. Pour cela, Allianz compte s’appuyer sur son réseau physique (présence de conseillers en agence) et de l’expertise d’Allianz Finance Conseil, son équipe de 600 CGP en France.

Deux types de cibles

« L’offre est gratuite. Les clients qui ne souhaitent pas la souscrire continueront à bénéficier de l’expertise de nos conseillers. Il s’agit de services supplémentaires » a précisé Jean-Marc Pailhol, en charge du projet au sein du groupe.

Allianz First s’adresse à deux types de clients. « Ceux dont le patrimoine est supérieur à 400 000 euros et qui ont plus de 250 000 actifs chez nous », et aux chefs d’entreprises qui réalisent plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires. « Ces derniers n’ont pas forcément beaucoup de patrimoine, mais ils cherchent à valoriser leur entreprise qui deviendra un jour leur patrimoine personnel. »

Le groupe a déjà identifié 160 000 clients susceptibles de souscrire à cette nouvelle offre : 100 000 particuliers et 60 000 chefs d’entreprise.