GMF : fonds euros, taux de rendement maintenus à 3,05% en 2013


Pas de baisse des rendements pour les sociétaires de la GMF. La mutuelle d’assurances a annoncé la distribution d’une rémunération de 3,05% sur les produits d’assurance vie en euros au titre de l’année 2013. Une performance stable après la baisse de 0,15 point par rapport à 2011 affichée en 2012. Les réserves de la compagnie n’ont pas été mises à contribution, bien qu’étant, en valeur relative les plus importantes du marché, selon une étude de Cyrille Chartier-Kastler, président-fondateur du site de prescription Good Value for Money et du cabinet de conseil Facts & Figures. Au contraire, « GMF Vie a encore renforcé ses réserves pour l’avenir. Elle a de nouveau doté sa provision pour participation aux excédents qui atteint désormais 2% des encours, contre 1,6% fin 2012 », a précisé la GMF.

 

Comme à son habitude, la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires revendique l’octroi d’une performance identique à tous ses adhérents. « Tous les détenteurs de contrats d’assurance vie GMF en bénéficient, et ce, sans aucune condition de versement ou d’antériorité de contrat », souligne le groupe mutualiste sur son site internet.

Ainsi, ce taux, net de frais hors prélèvements sociaux, s’applique tant aux contrats en euros Altinéo et Compte Libre Croissance qu’au « Support Régulier », le fonds en euros des contrats multisupports Multéo et Certigo. Les bons de capitalisation nominatifs à prime unique, dont la souscription est dédiée aux épargnants soumis à l’ISF (impôt de solidarité sur la fortune) bénéficient de ce taux.

 

La rémunération de 3,05% est également valable pour les anciens contrats qui ne sont plus commercialisés, tels que Abonnement 250, Compte Energie Europe, Compte Libre Croissance, Instalavie et Ticket Croissance.

A lire sur les taux 2013 des fonds en euros
Assurance vie : comparatif de tous les rendements 2013