Groupama Gan Reim inaugure sa première SCPI Affinités Pierre


La société de gestion Groupama Gan Reim lance sa première SCPI de rendement spécialisée dans l'immobilier tertiaire, Affinités Pierre. Le ticket d'entrée pour investir d'ici le 31 octobre 2016 est fixé à 1.200 euros.

Affinités Pierre, première SCPI commercialisée par Groupama Gan Reim

Nouvelle opportunité d’investissement pour les amateurs de pierre-papier. Depuis le 1er février 2016, ils peuvent en effet acquérir des parts d’une nouvelle SCPI de rendement gérée par Groupama Gan Reim, nommée Affinités Pierre. Il s’agit de la première société civile de placement immobilier commercialisée par la société de gestion du groupe mutualiste.

46.200 parts sont mises sur le marché, au prix unitaire de 240 euros. Compte tenu de la souscription minimale imposée (5 parts), le ticket d’entrée pour investir au capital d’Affinités Pierre se situe à 1.200 euros. Les épargnants prendront possession des parts au premier jour du troisième mois suivant celui de l’acquisition. La durée de détention minimale recommandée est fixée à huit ans. La valeur de la part sera revue chaque mois, tandis que la distribution de dividendes aux épargnants se fera à une fréquence trimestrielle.

La souscription est ouverte jusqu’au 31 octobre 2016 et sera clôturée par anticipation si l’intégralité du capital (10 millions d’euros) trouve preneur. A l’inverse, elle pourra être prorogée au-delà de cette échéance sur décision de la société de gestion si moins de 75% des parts sont vendues.

Cette société civile de placement immobilier à capital fixe se focalise sur l’immobilier tertiaire. « La SCPI investira ainsi principalement dans des actifs immobiliers tertiaires (bureaux, commerces, locaux d’activités, d’entrepôts ou de logistique, résidence de services, de santé ou de loisirs, hôtels, etc…) et, marginalement, d’habitation, dans la limite de 10% maximum de la valeur vénale du patrimoine », indique la note d’information d’Affinités Pierre.

Plus précisément, la société de gestion entend acquérir des immeubles neufs, récents ou restructurés, déjà construits et loués ou en cours de construction et pré-loués. Au plan géographique, Groupama Gan Reim entend investir dans Paris intra-muros, l’Ile-de-France ainsi que « des métropoles françaises et européennes ».