Groupe Pasteur Mutualité : 3% de rendement pour Altiscore en 2015


La rémunération du fonds euros des contrats d'assurance vie Altiscore a reculé de 0,25 point en 2015 à 3%. Un taux d'intérêt bien supérieur à la moyenne du marché, qui concerne les contrats Altiscore Euros, Bon Altiscore et Altiscore Multisupports.  

Tous les contrats Altiscore voient leur fonds euros rémunéré 3% en 2015

Les souscripteurs d’un contrat d’assurance vie Altiscore sont encore à la fête en 2015. Malgré une rémunération en légère baisse, le fonds euros des contrats de GPM Assurances SA, la filiale de Groupe Pasteur Mutualité, sert un taux d’intérêt de 3% pour 2015. Une performance en recul de 0,25 point d’une année sur l’autre qui n’empêche pas le support garanti de figurer parmi les meilleurs produits du marché, la moyenne des fonds euros étant attendue aux alentours de 2,25% pour l’année écoulée. « A nouveau parmi les premiers et les plus attractifs du marché, ce taux démontre la gestion financière à la fois rigoureuse et qualitative sur le long terme de Groupe Pasteur Mutualité », avance l’assureur dans un communiqué daté du 15 janvier 2016.

Ce taux d’intérêt net de frais de gestion, mais avant prélèvements sociaux (CSG-CRDS de 15,5%) et fiscalité, concerne les contrats monosupport Altiscore Euros et Bon Altiscore ainsi que le contrat Altiscore Multisupports, et ce « quelle que soit leur date de souscription ». Le contrat Madelin, dédié à la préparation à la retraite des travailleurs indépendants, La Retraite Altiscore, offre un rendement identique.

Cette bonne performance s’accompagne d’un renforcement de la provision pour participation aux bénéfices (PPB) des contrats du groupe, qui ne précise toutefois pas l’importance de cette mise en réserve.

Pour tout savoir du rendement de l’assurance vie
Les performances des fonds euros en 2015