Hedios Rendement 7 éligible à l’assurance-vie s’apprête à fermer sa période de souscription


Hedios, courtier en produits financiers et de défiscalisation, a lancé l'instrument financier Hedios Rendement 7 à échéance. Ce produit d'une durée de vie maximale de 5 ans est éligible au contrat d'assurance vie Hedios Vie. Il ne reste plus que quelques jours de commercialisation puisque la période de souscription s'arrête le 3 avril 2012.

assurance, vie, brochure, hedios

Hedios Rendement 7 est un instrument financier d’une durée maximale de 5 ans, qui n’est garanti en capital, ni en cours de vie ni à l’échéance. Il permet de bénéficier d’un gain brut de 11 % de la valeur nominale par année écoulée lorsque l’indice européen Euro Stoxx 50 s’apprécie à une date d’évaluation intervenant tous les ans. Il protège également le capital à l’échéance, jusqu’à 40 % de baisse de l’indice Euro Stoxx 50 par rapport au niveau de référence de l’indice (arrêté le 19 avril).

Processus d’investissement

Quel est son fonctionnement ? De l’année 1 à 4, à chaque date d’évaluation annuelle, dès que la performance de l’indice européen composé de 50 valeurs depuis l’origine est positive ou nulle, un mécanisme de remboursement automatique anticipé est activé. L’investisseur reçoit : 11% brut par année d’existence. Ainsi, si le fonds clôture à la fin de la troisième, le souscripteur recevra 33% brut. En cas de remboursement automatique anticipé, le montant sera versé sur le fonds en euros Internet Opportunités des contrats Hedios Vie et/ou Hedios Capitalisation, dont l’assureur est ACMN Vie, compagnie d’assurance vie du Crédit Mutuel Nord Europe.

À l’échéance des 5 ans, si le mécanisme de remboursement automatique anticipé n’a pas été activé précédemment, la performance de l’indice Euro Stoxx 50 depuis l’origine est observé. Il existe trois scénarios possibles : en dessous de 40% de baisse par rapport au niveau de référence, le client prend la baisse totale de l’indice, si la performance est positive par rapport au niveau de référence, le souscripteur récupère 55% brut, entre les deux, il récupère son capital. L’indexation peut être totale à la baisse mais ne l’est jamais à la hausse puisque le gain est plafonné. Le souscripteur ne bénéficie pas des dividendes détachés par les actions composant l’Indice.

« Ce support a été conçu comme une alternative à un investissement en actions, pour répondre aux problématiques suivantes : la baisse généralisée de l’ensemble des fonds en euros, obtenir une rémunération attractive de son épargne sans espérer forcément une forte hausse des marchés actions mais à la simple condition que ceux-ci ne baissent pas, et avoir une protection du capital jusqu’à un certain niveau de baisse des actions », précise Hedios.