HSBC ERE : déblocage de l’abondement lié à la participation et à l’intéressement bientôt possible


Il n’est pas encore possible pour les titulaires d’un plan d’épargne salariale tenu par HSBC Epargne et Retraite en Entreprise (ERE) de bénéficier des nouvelles modalités de déblocage exceptionnel de la participation et de l’intéressement, qui ont été étendues par la circulaire interministérielle du 4 juillet 2013, publiée le 11 juillet.

Cette faculté sera offerte aux salariés à partir du lundi 22 juillet 2013, a annoncé HSBC ERE sur son site Internet. La circulaire d’application de la loi n° 2013-561 du 28 juin 2013 a étendu le champ des sommes susceptibles d’être débloquées exceptionnellement à l’abondement afférent à la participation et à l’intéressement.

« Cette évolution rend nécessaire une adaptation de notre système d’information. Nous avons le plaisir de vous informer que cette nouvelle modalité de déblocage sera effective dès le 22 juillet 2013 », précise le teneur de comptes d’épargne salariale sur son site web.

Selon les dernières statistiques de l’AFG (Association française de gestion financière), HSBC figure au septième rang des principaux gestionnaires de comptes d’épargne salariale en France avec 383.881 tenus, derrière Inter Expansion-Interfi et devant Regard BTP.