ID-Afer, nouveau support en UC de l’Afer répondant aux critères ISR


Le portefeuille de ce FCP répond à des critères d'investissement socialement responsable (ISR).

A l’occasion de l’annonce du taux 2010 de son Fonds Garanti, l’Afer a annoncé le lancement d’ID-Afer, nouvel OPCVM éligible au contrat d’assurance vie de la célèbre association d’épargne retraite.

Fonds diversifié investi en actions et obligations

Géré par Aviva Investors, ce fonds commun de placement (FCP) a pour objectif, à travers une sélection de titres répondant à des critères d’investissement socialement responsable (ISR), de réaliser sur la durée de placement recommandée une performance supérieure à celle de l’indicateur de référence composite : 60% Barclays Capital Euro Aggregate 5-7 ans (indice obligataire) + 40% MSCI EMU (indice action composé d’environ 300 valeurs de pays de la zone euro).

Ce FCP a été agréé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 1er décembre 2009. Il a été créé le 8 janvier 2010, son code ISIN est FR0010821470 et a été intégré dans 3 des 4 approches clé-en-main proposée par l’Afer.

ID-Afer représente 5% de l’allocation type de l’Approche Prudence, 20% de l’Approche Equilibre et 25% de l’Approche Performance.

En savoir plus
>> Le prospectus AMF complet du FCP ID-Afer (fichier PDF, ouverture dans une nouvelle fenêtre)
>> Afer : taux de 3,52% en 2010 sur le Fonds garanti
>> Performances 2010 des OPCVM Afer
>> Consulter la fiche de présentation du contrat Afer