Immobilier : EDRAM va lancer plusieurs OPCI en 2012


Edmond de Rothschild Asset Management (EDRAM) élargit sa gamme d'activités à la sphère immobilière. La société de gestion d'actifs va lancer d'ici la fin de l'année 2012 deux organismes de placement collectif immobilier (OPCI) à destination de sa clientèle institutionnelle (fonds de pension, assureurs)  ainsi qu'à ses partenaires de distribution.

placement, immeuble, opci

EDRAM explique ce choix par « une demande croissante de la part de clients institutionnels et privés qui, dans un environnement de taux bas, sont à la recherche de substituts en termes de rendement ». Selon la société, les OPCI, véhicules d’investissements réglementés, constituent une alternative de choix.

Suite à cette diversification, la société a recruté Fleur Netwiller, gérante OPCI, et a nommé Stanislas de Chalambert au poste de directeur de la gestion immobilière. Un renforcement de l’équipe nouvellement mise en place est également prévu courant 2012 avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs.

A la fin de l’année 2011, 175 OPCI étaient dénombrés en France, dont 8 ouverts au grand public. Ce marché représentait environ 13 milliards d’euros d’actifs sous gestion, soit une hausse des encours de l’ordre de 16% par rapport à l’exercice 2010.