Implanet : IPO imminente d’une medtech bordelaise à Paris


Implanet, PME spécialisée dans la fabrication d’implants destinés à la chirurgie orthopédique est sur le point de lancer son introduction en Bourse. La note d’opération est en cours d’instruction à l’Autorité des marchés financiers (AMF). Journalistes financiers, analystes et gérants de fonds ont été conviés mercredi 6 novembre à une présentation de l’opération qui doit se dérouler sur le marché réglementé de Nyse Euronext Paris.

A cette occasion, la société basée à la Technopole Bordeaux Montesquieu entend émettre des actions nouvelles pour accélérer son développement. Les titres seront éligibles au PEA (plan d’épargne en actions) et au futur PEA-PME.

Créée en 2007, Implanet est spécialisée dans les implants de chirurgie du genou et implants vertébraux destinés à améliorer le traitement des pathologies du dos nécessitant une intervention de fusion vertébrale. Elle a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 6,6 millions d’euros pour une perte nette de 4,3 millions d’euros.

Elle a déjà procédé à l’enregistrement de son document de base auprès de l’AMF le 1er octobre 2013, dans le cadre de son projet de cotation en Bourse.

 

A lire sur le même thème
Medtech : l’introduction en Bourse sur NYSE Euronext se précise
– Eric Forest (PDG d’EnterNext): « Le PEA PME, du carburant pour la Bourse des PME-ETI »