Implanet : vif succès de l’introduction en Bourse à Paris


Implanet a réussi son introduction en Bourse. Le prix de l’offre a été fixé à 7,20 euros par action, proche du haut de la fourchette de l’opération, comprise entre 6,08 et 7,42 euros par titre. Au total, la société a émis 1.959.259 actions nouvelles dans le cadre de l’opération réalisée sur le compartiment C du marché réglementé d’Euronext Paris, correspondant aux capitalisations boursières inférieures à 150 millions d’euros (« small caps »). La PME spécialisée dans la conception d’implants destinés à la chirurgie orthopédique a ainsi levé 14,1 millions d’euros.

 

Suite à une forte demande globale constatée par la société (environ 31,5 millions d’euros), cette dernière a décidé la mise en œuvre de l’exercice intégral de la clause d’extension et de l’option de surallocation. Autrement dit, l’enveloppe de souscription a été augmentée de près d’un tiers au travers de l’émission d’un nombre d’actions plus important. Les petits porteurs ont souscrit 278.000 actions nouvelles soit environ 14% du nombre total des titres offerts, sachant que ceux-ci sont éligibles au plan d’épargne en actions (PEA).

Les fonds levés permettront notamment à l’entreprise de financer le développement de sa gamme phare Jazz (un implant de dernière génération en chirurgie de la colonne vertébrale) notamment aux Etats-Unis, premier marché mondial.

Au prix de l’introduction, la capitalisation boursière totale d’Implanet ressortait à près de 39 millions d’euros. Lors de sa première séance de Bourse, lundi 25 novembre, l’action a terminé la séance sur un cours stable à 7,20 euros après avoir grimpé de 11% dans la journée. Mardi 26 novembre, le titre grappille moins de 1% dans les premiers échanges.