Ingenico revoit ses objectifs à la baisse et chute en Bourse


La Bourse de Paris clôture dans le rouge après la publication d'un indicateur en baisse sur le secteur des services aux Etats-Unis. Le CAC 40 lâche 0,24%, à 4.529,96 points. Ingenico dégringole après avoir abaissé ses prévisions financières.

Le CAC 40 encore dans le rouge

La valeur du 6 septembre 2016 : Ingenico

Le spécialiste des solutions de paiement a revu à la baisse ses objectifs annuels. La direction invoque des conditions économiques toujours difficiles au Brésil et un repli soudain du marché aux Etats-Unis, lié à un changement de la réglementation concernant la technologie EMV fournie par Ingenico.

Le groupe anticipe désormais une croissance organique d’environ 7%, contre 10% auparavant, et une marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) autour de 20%, contre 21% précédemment. La valeur plonge de 13,61%, à 79,38 euros, et finit lanterne rouge de l’indice SBF 120.

Airbus a décroché la vente de 40 appareils au Vietnam

L’avionneur européen a signé une série d’accords portant sur la vente de 40 appareils à des compagnies vietnamiennes, en marge de la visite du président de la République François Hollande au Vietnam. Ces commandes représentent 6,5 milliards de dollars au prix catalogue, précise l’AFP. Le constructeur aéronautique devra livrer 20 A321 à VietJet, dix A350 au transporteur national Vietnam Airlines et dix A320 à la compagnie à bas coût Jetstar Pacific.

Dans un entretien au quotidien Les Echos, le PDG d’Airbus, Fabrice Brégier, s’est dit confiant dans la capacité du groupe à atteindre ses objectifs de prises de commandes et de livraisons d’appareils pour 2016. Le titre grimpe de 1%, à 54,40 euros, et prend la troisième place du CAC 40.

Ubisoft : les frères Guillemot vont monter au capital

Les frères Guillemot, fondateurs de l’éditeur de jeux vidéo, vont monter au capital de l’entreprise grâce à l’acquisition d’environ quatre millions d’actions suite à un accord signé avec une banque. Ils doivent ainsi récupérer une participation supplémentaire de 3,5% pour tenter de mieux contrer les ambitions du groupe de médias et de divertissement Vivendi, déjà premier actionnaire d’Ubisoft avec 22,72% du capital. La valeur gagne 0,79%, à 36,84 euros.

Fleury Michon améliore ses bénéfices au premier semestre

L’entreprise d’agroalimentaire a vu ses ventes légèrement reculer de 0,7% au premier semestre 2016, à 372 millions d’euros. Son résultat opérationnel s’affiche également en repli de 13,6%. Le bénéfice net consolidé a en revanche progressé de 7,9%, pour s’établir à 8,9 millions d’euros. Le titre du spécialiste des produits de charcuterie s’adjuge 4,31%, à 60,50 euros.

Transgene : forte consommation de trésorerie sur l’année

La société biopharmaceutique a réduit sa perte nette à 12,2 millions d’euros au premier semestre, contre 28,1 millions d’euros à la même période de l’année dernière. Le management confirme néanmoins sa prévision de consommation de trésorerie de l’ordre de 35 millions d’euros pour l’ensemble de l’exercice. Le cours de Bourse lâche 4,75%, à 2,81 euros.
 

Le point sur le marché avec notre partenaire IG