L’action Crédit Agricole engrange à la Bourse de Paris


Le CAC 40 n'a pas été pénalisé par le maintien des taux d'intérêt de la Banque d'Angleterre alors que les marchés s'attendaient à une baisse. L'indice finit en hausse de 1,16% à 4.385,52 points. Le groupe Crédit Agricole creuse son sillon à la suite des perspectives optimistes de Moody's sur le secteur bancaire français.  

La Banque verte profite des bonnes perspectives de Moody's

La valeur du 14 juillet 2016 : Crédit Agricole

Le cours de Bourse de la Banque verte progresse de 2,19% pour atteindre 7,98 euros. Le groupe mutualiste profite de de la note Moody’s sur le système bancaire français. L’agence de notation américaine a maintenu sa perspective stable compte tenu des performances régulières en matière de prêts des banques hexagonales et du renforcement de leur bilan et de leurs liquidités. A l’image du Crédit Agricole, les valeurs bancaires tricolores cotées (BNP Paribas, Société générale, Natixis) s’inscrivent toutes en hausse.

Bonne série pour TF1

La Une enregistre de très bonnes audiences grâce à la deuxième saison de la série « Blacklist ». La chaîne privée est, en revanche, à la traîne sur le créneau de « l’access prime time » face à France Télévisions. La valeur recule de 0,45% à 9,58 euros.

Ménage chez Latécoère

Le directeur général de l’équipementier aéronautique a été révoqué à la demande des fonds d’investissement américains Apollo Global Management et Monarch Alternative Capital, premiers actionnaires de la société toulousaine. Il sera remplacé, à compter du 2 novembre prochain, par Yannick Assouad, actuellement directrice générale de la branche Cabin de Zodiac Aerospace. Le cours de l’action s’envole de 2,40% à 3,42 euros.

Carmat studieux

Le spécialiste des bioprothèses complexes a obtenu les autorisations nécessaires du Comité de protection des personnes (CPP) et de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour démarrer une étude importante. La société engage en parallèle des démarches pour obtenir des autorisations d’implantation de son cœur artificiel dans différents pays d’Europe. Le titre bondit de 4,72% à 33,97 euros.

Le point sur le marché avec notre partenaire IG