L’action Peugeot subit la baisse des immatriculations en septembre


La Bourse de Paris entame la semaine dans le vert, à la faveur d'une remontée du cours du baril de Brent. Le CAC 40 prend 0,12%, à 4.453,56 points. Le groupe PSA pâtit en revanche du recul de ses ventes le mois dernier.

La Bourse de Paris entame la semaine dans le vert

La valeur du 3 octobre 2016 : Peugeot

Le groupe PSA affiche une baisse de 6,8% des nouvelles immatriculations en septembre, par rapport au même mois de l’année dernière, à 44.833 véhicules, selon les chiffres publiés par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA). L’ensemble des marques de la société s’affichent en repli, Citroën accusant notamment une diminution de 13,5% de ses ventes.

Dans le même temps, Renault a vu le nombre de ses nouvelles immatriculations progresser de 8,2%, à 45.343 unités. Le cours de l’action prend 0,49%, à 73,50 euros, tandis que le titre Peugeot recule de 1,29%, à 13,42 euros, pour finir avant-dernier du CAC 40.

Essilor veut conserver son rythme croissance

Le PDG du fabricant de verres correcteurs, Hubert Sagnières, a déclaré vouloir maintenir la croissance du chiffre d’affaires à près de 10%, hors effets de change, et juger satisfaisante la rentabilité actuelle proche de 19%, dans une interview accordée au journal Les Echos. Le spécialiste de l’optique ophtalmologique bénéficie de la montée en puissance de l’activité solaire et des ventes sur Internet. Pour 2016, il a déjà annoncé tabler sur une progression de 8% de ses revenus hors changes. Le titre s’adjuge 0,39%, à 115,25 euros.

EDF verse un acompte sur dividende de 0,50 euro par action

La compagnie d’électricité tchèque CEZ a indiqué qu’elle renonçait à soumettre une offre de reprise des centrales de l’électricien français en Pologne, selon Reuters. Le groupe tricolore a par ailleurs décidé de distribuer un acompte sur dividende au titre de l’exercice 2016, de 0,50 euro par action. Le cours de l’action Electricité de France lâche 0,09%, à 10,82 euros.

Sanofi : des résultats positifs de phase 3 pour le Dupixent

Le laboratoire pharmaceutique et son partenaire américain Regeneron ont annoncé la publication par des chercheurs de résultats positifs pour deux études de phase 3 du produit Dupixent (dupilumab), utilisé pour traiter l’eczéma. Les patients ont constaté une réduction des démangeaisons et une diminution des symptômes d’anxiété et de dépression. La valeur engrange 0,89%, à 68,24 euros.

Alstom : Valls annonce que le site de Belfort sera sauvé mardi

Lors du Grand jury RTL-LCI-Le Figaro, le Premier ministre, Manuel Valls, a affirmé que le site historique de Belfort de l’équipementier ferroviaire serait sauvé mardi. Il a promis « un certain nombre de pistes concrètes » pour maintenir l’activité. Sans détailler ces solutions, le chef du gouvernement a notamment évoqué « le rôle de la commande publique », les investissements d’Alstom et les projets du « TGV du futur ». Le cours de Bourse gagne 0,19%, à 23,59 euros.

Le point sur le marché avec notre partenaire IG