L’action Renault pénalisée par l’ouverture d’une information judiciaire

Partagez

Le rebond du dollar profite à la Bourse de Paris qui reprend des couleurs. Le CAC 40 progresse de 1,20%, pour finir la semaine à 4.922,49 points. L'action Renault est en revanche malmenée et finit dernière de l'indice.

La Bourse de Paris reprend des couleurs


La valeur du 13 janvier 2017 : Renault

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre le constructeur automobile, a rapporté l'AFP. Trois juges d'instruction vont enquêter sur les dispositifs utilisés par la marque au losange pour contrôler les émissions polluantes de ses voitures diesel.

Suite au scandale Volkswagen, une commission d'experts indépendants créée par le ministère de l'Environnement avait constaté d'importants dépassements des seuils de pollution autorisés pour plusieurs véhicules diesel vendus en France et fabriqués notamment par Renault. Le titre abandonne 2,89%, à 83,76 euros, et termine dernier du CAC 40.

Technicolor revoit à la baisse son Ebitda 2016

Le fournisseur de technologie pour le cinéma et la télévision a revu à la baisse son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté pour l'exercice 2016. Il prévoit un Ebitda autour de 565 millions d'euros, contre 600 à 630 millions auparavant. Des effets de change négatif et l'abandon de certaines activités ont pesé sur ce résultat, à hauteur respectivement d'environ 10 et 5 millions d'euros.

Sur une base pro forma, l'Ebitda est attendu en croissance de 30% par rapport à 2015. Pas suffisant pour rassurer les investisseurs puisque le titre dévisse de 19,69%, à 3,93 euros, et finit lanterne rouge de l'indice SBF 120.

Ingenico va équiper Carrefour de sa solution de paiement certifiée nexo

Le groupe a été retenu par le distributeur Carrefour pour sa solution sécurisée d'acceptation de paiement certifiée et respectant les dernières normes européennes nexo. Cette technologie doit permettre de centraliser les transactions effectuées en magasin et en ligne. Le montant de ce contrat n'a pas été précisé. Le cours de l'action Ingenico engrange 0,85%, à 79,24 euros.

Schneider Electric : la filiale DTN suscite l'intérêt

La filiale DTN de l'industriel français suscite l'intérêt des fonds Advent International et Carlyle Group, selon l'agence Bloomberg qui cite une source proche du dossier. La valeur de ce fournisseur de données sur le climat, l'agriculture et les matières premières pourrait atteindre 1,2 milliard de dollars. Le titre Schneider Electric s'adjuge 0,82%, à 67,85 euros.

Ubisoft collabore avec Amazone et Twitch pour un court-métrage

L'éditeur de jeux vidéo va collaborer avec Amazon et Twitch pour la création d'un court-métrage de 30 minutes tiré de l'univers du jeu d'action et d'aventure Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands. Intitulé « War Within The Cartel », ce film sera diffusé sur la chaîne de streaming Twitch d'Ubisoft et sera immédiatement disponible en vidéo à la demande sur Amazone Prime Video. La valeur gagne 2,03%, à 31,22 euros.

L'action JCDecaux dopée par Goldman Sachs

Le spécialiste de la publicité sur mobilier urbain profite du relèvement de la recommandation de la banque Goldman Sachs, qui est passée à l'achat sur la valeur. Le bureau d'études a revu à hausse son objectif de cours, à 33 euros contre 28,10 précédemment. Le titre JCDecaux grimpe de 3,80%, à 29,20 euros, et prend la deuxième place du SBF 120.

Le point sur le marché avec notre partenaire IG


 

Réseaux Sociaux