L’action Sartorius subit la déception des investisseurs en Bourse


La Bourse de Paris entame la semaine dans le vert, alors que l'activité du secteur privé dans la zone euro s'est accélérée en octobre. Le CAC 40 prend 0,36%, à 4.552,58 euros. Sartorius déçoit les investisseurs en dépit de résultats conformes aux attentes.

Le CAC 40 entame la semaine dans le vert

La valeur du 24 octobre 2016 : Sartorius Stedim

Le fournisseur d’équipements pharmaceutiques a fait part de revenus en progression de 20,4% sur les neuf premiers mois de l’année, à 785,1 millions d’euros. Son bénéfice net a bondi de 29,5% par rapport à la même période en 2015, à 119,4 millions d’euros.

La direction a confirmé ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice 2016, avec une croissance du chiffre d’affaires attendue entre 17 et 20% à taux de change constants. Le cours de Bourse lâche néanmoins 4,81%, à 64,36 euros, après cette publication sans surprise. Sartorius Stedim Biotech finit même lanterne rouge de l’indice SBF 120.

Crédit Agricole monte en Bourse grâce à UBS et Standard & Poor’s

Le titre de la « Banque verte » bondit de 3,34%, à 9,86 euros, soutenu par une recommandation à l’achat de l’établissement suisse UBS. Les valeurs financières profitent d’une manière générale du relèvement de la perspective de notation de Standard & Poor’s sur la dette à long terme de la France. L’action Crédit Agricole SA s’affiche en tête du CAC 40.

Axa veut céder le courtier britannique Bluefin

L’assureur négocie la vente du courtier en assurance britannique Bluefin à la société américaine Marsh, pour un montant d’environ 300 millions de livres (337 millions d’euros), selon la chaîne d’information en continu SkyNews. Le groupe français a par ailleurs annoncé la cession de ses activités britanniques de gestion de patrimoine internationale situées sur l’île de Man à Life Company Consolidation Group (LCCG). Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé. Le titre s’adjuge 1,41%, à 20,84 euros.

Zodiac Aerospace monte en Bourse après le rachat de B/E Aerospace

L’équipementier aéronautique réagit en Bourse au rachat de son concurrent américain B/E Aerospace par l’industriel Rockwell Collins, pour 62 dollars par action, soit un montant total de 6,4 milliards de dollars (5,9 milliards d’euros). Le cours de l’action Zodiac Aerospace grimpe de 1,28%, à 21,73 euros.

Icade vend un immeuble à Paris pour 128 millions d’euros

La société foncière a signé une promesse de vente avec le fonds Encore+ pour la cession d’un immeuble situé boulevard Haussmann, dans le huitième arrondissement de Paris. Cette transaction représente un montant de 128 millions d’euros. Acquis par Icade en 1994, ce bâtiment est composé de sept étages de bureaux et dispose de cinq niveaux de sous-sols avec 174 parkings. La valeur gagne 0,95%, à 68,17 euros.

Le point sur le marché avec notre partenaire IG