L’action SFR bondit en Bourse après l’offre d’Altice


 Freiné par la baisse de la progression du baril de Brent en cours de séance, le CAC 40 clôture tout juste dans le rouge et abandonne seulement 0,02%, à 4.541,08 points. L'action SFR décolle à la Bourse de Paris suite à l'offre publique d'échange sur l'opérateur présentée par sa maison-mère Altice.

L'action SFR propulsée par Altice en Bourse

La valeur du 5 septembre 2016 : SFR Group

Altice a déposé une offre publique d’échange auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) sur les 22,25% du capital de l’opérateur télécoms que la holding du milliardaire Patrick Drahi ne détient pas encore. La maison-mère de SFR propose huit de ses actions nouvelles contre cinq actions de sa filiale française.

Cette opération, qui doit être finalisée au cours du quatrième trimestre, a pour objectif de simplifier la structure capitalistique de la multinationale néerlandaise et de « renforcer la flexibilité de son organisation ». Le titre SFR bondit de 6%, à 25,54 euros, et caracole en tête de l’indice SBF 120.

Veolia compte investir massivement dans son activité recyclage outre-Manche

La société de services collectifs a prévu d’investir 750 millions de livres sterling (895 millions d’euros) dans son activité britannique de recyclage au cours des cinq prochaines années, a déclaré à Reuters Estelle Brachlianoff, la directrice générale de Veolia UK. Le spécialiste de la gestion de l’eau et des déchets entend profiter de la hausse des taxes sur les décharges, qui encourage les municipalités et les entreprises au recyclage. Le titre grimpe de 1,74%, à 20,49 euros, et prend la troisième place du CAC 40.

Renault va participer à la recapitalisation d’Avtovaz

Le constructeur automobile russe Avtovaz, contrôlé par la marque au losange et son partenaire Nissan, a présenté un plan de recapitalisation à hauteur de 85 milliards de roubles, soit environ 1,1 milliard d’euros, pour pouvoir honorer ses engagements financiers. Renault entend souscrire à l’augmentation de capital, qui doit être ratifiée lors d’une assemblée générale extraordinaire prévue le 10 octobre. Le cours de Bourse gagne 0,98%, à 74,95 euros.

Thales : l’Inde renoncerait à trois nouveaux sous-marins de DCNS

L’Inde devrait rejeter une offre de DCNS portant sur trois nouveaux sous-marins en plus des six déjà en construction, ont confié à Reuters des responsables de la défense indienne. Le fabricant de navires et de submersibles, détenu à 35% par l’électronicien Thales, a récemment été victime d’une fuite de documents classés sur ses sous-marins Scorpène conçus pour la marine indienne. La valeur s’adjuge 1,13%, à 80,37 euros.

L’action Zodiac Aerospace progresse en dépit d’un « profit warning »

L’équipementier aéronautique a précisé que son chiffre d’affaires pour l’exercice 2015-2016 sera en ligne avec ses prévisions, mais que le résultat opérationnel courant sera environ 10% inférieur au consensus, en raison de provisions plus importantes que prévu et de la faiblesse persistante du marché des hélicoptères.

Le bénéfice opérationnel du second semestre est néanmoins attendu de l’ordre de 2,5 fois supérieur à celui du premier et « en hausse significative par rapport au second semestre de 2014-2015 ». Le cours de l’action engrange 2,96%, à 21,04 euros, et Zodiac Aerospace se hisse à la deuxième place du SBF 120.

Le point sur le marché avec notre partenaire IG