L’action SFR monte en Bourse après le renforcement d’Altice au capital


La Bourse de Paris finit la semaine dans le vert, relancée par la reprise de l'inflation en Chine le mois dernier. Le CAC 40 prend 1,49%, à 4.470,92 points. L'opérateur télécoms SFR s'inscrit en forte progression alors que sa maison-mère va acquérir 5,21% supplémentaires du capital.

La Bourse de Paris termine la semaine dans le vert

La valeur du 14 octobre 2016 : SFR Group

La maison-mère de l’opérateur télécoms, Altice, a indiqué avoir signé un accord pour renforcer sa participation dans sa filiale. La holding du milliardaire Patrick Drahi va acquérir 5,21% supplémentaires de l’entreprise, dans le cadre d’une transaction réalisée hors marché. A l’issue de l’opération, le groupe néerlandais détiendra 82,94% du capital et 82,93% des droits de vote de SFR. Le cours de l’action bondit de 3,86%, à 23,69 euros, et le titre affiche la troisième plus forte hausse de l’indice SBF 120.

Renault accroît ses nouvelles immatriculations en septembre

Le groupe automobile a vu ses ventes en Europe s’accroître de 18,7% au total au mois de septembre, à 128.934 unités, selon les chiffres publiés par l’Association des constructeurs européens d’automobile (ACEA). Renault a enregistré une hausse de 19,1% des nouvelles immatriculations, tandis que la marque Dacia appartenant à la société tricolore a bénéficié d’une progression de 17,8% du nombre de véhicules vendus. Le titre s’adjuge 2,27%, à 75,75 euros.

Faurecia : baisse des ventes au troisième trimestre

L’équipementier automobile a réalisé un chiffre d’affaires de 4,24 milliards d’euros au troisième trimestre 2016, en hausse organique de 1,6%. En données publiées, ses ventes ont néanmoins reculé de 1,9%, en raison de l’impact négatif des taux de change et de la cession de son usine de Fountain Inn, aux Etats-Unis.

Mais le management a confirmé ses prévisions annuelles, dont une croissance de 1 à 3% de ses revenus à périmètre et taux de change constants. La valeur lâche 2,17%, à 33,31 euros, et la filiale de PSA finit dernière du SBF 120.

Edenred affiche une accélération de sa croissance organique

L’inventeur du Ticket Restaurant a fait part d’une croissance organique de 9,1% de ses revenus au troisième trimestre 2016. Sur les neuf premiers mois de l’année, son chiffre d’affaires a atteint 804 millions d’euros, en progression de 7% à périmètre et taux de change constants. Le spécialiste des services prépayés a confirmé ses objectifs annuels. Le cours de Bourse grimpe de 2,75%, à 21,10 euros.

Air Liquide construit un nouveau site de production aux Etats-Unis

Le fabricant de gaz industriels a entamé à Sandston, dans l’Etat de Virginie aux Etats-Unis, la construction d’un nouveau site de production d’ingrédients de spécialité destinés au marché cosmétique et pharmaceutique. Cette nouvelle usine représente un investissement de plus de 60 millions de dollars. Sa mise en service est prévue au premier semestre 2018. Le titre gagne 0,89%, à 93,17 euros.

 Le point sur le marché avec notre partenaire IG