L’AMF avertit les clients de la plateforme WorldSpreads d’une procédure administrative en Angleterre


L'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) et l'Autorité des marchés financiers (AMF), souhaitent attirer l'attention des utilisateurs de la plateforme de trading WorldSpreads. En effet, une procédure anglaise d'administration spéciale a été lancée à l'encontre de la société WorldSpreads Limited. 

placements, amf, siege

« Cette société, agréée par l’autorité de contrôle anglaise Financial Supervisory Authority (FSA) pour rendre des services d’investissement en Grande Bretagne, dispose d’une succursale en France, située au 29 rue de Bassano 75008 Paris et est habilitée à rendre certains services d’investissement en France directement à partir de son implantation anglaise », précisent les deux autorités de contrôle françaises dans un communiqué. Le siège social de la société est situé au 3 Minster Court EC3R 7DD, à Londres au Royaume-Uni.

En France, la société WorldSpreads proposait notamment des plateformes de trading en ligne en particulier sur les indices, les actions, les matières premières ou encore les devises, sans commission de courtage.

En raison de l’ouverture de cette procédure d’administration spéciale le 18 mars 2012, l’ACP et l’AMF invitent les clients de la succursale à se rapprocher de la société KPMG LLP, qui en a la charge, aux coordonnées suivantes : dspreads-enquiries@kpmg.co.uk / tél : +44 20 32 84 88 29. Actuellement, les sites de la société en France et à l’étranger sont indisponibles et renvoient vers une page fournissant les mêmes coordonnées téléphoniques.