L’AMF met en garde les investisseurs contre les activités de la société Marble Art Invest


Cette entreprise britannique propose un placement investi dans l'art offrant un rendement de 16% par an. Irréaliste selon l'Autorité des marchés financiers.

Si vous souhaitez investir dans l’art via la société britannique Marble Art Invest, faites attention. Dans un communiqué, l’Autorité des marchés financiers (AMF) vient de mettre en garde contre les pratiques de cette entreprise.

« Cette société propose un placement investi dans des oeuvres d’art, mettant en avant un rendement supposé de 4 % garanti par trimestre, soit plus de 16 % par an » indique l’AMF. Or ce rendement « est irréaliste compte tenu du niveau actuel des taux d’intérêts ».

L’Autorité indique qu’elle a déjà reçu des plaintes d’épargnants rencontrant des difficultés avec cette société. Marble Art Invest « n’a fait l’objet d’aucune autorisation ni d’aucun agrément et que cette société n’est pas habilitée à exercer une activité de démarchage bancaire ou financier en France » ajoute l’AMF.

« Plus généralement, l’AMF recommande une extrême précaution vis-à-vis des offres affichant des taux beaucoup plus élevés que les taux du marché tout en étant garantis : les solutions associant rendements extraordinaires et sécurité absolue n’existent pas » rappelle-t-elle.