L’assurance vie de La France Mutualiste a rapporté 2,72% en 2015


La mutuelle nationale de retraite et d'épargne La France Mutualiste a dévoilé un taux d'intérêt de 2,72% pour les fonds euros de ses contrats d'assurance vie. Cette rémunération concerne les contrats Actépargne1, Rentépargne, Livret Jeun' Avenir et Livret RM.  

La France Mutualiste : rendement de 2,72% en 2015

Pas de mauvaise surprise pour les souscripteurs d’un contrat d’assurance vie de La France Mutualiste. La mutuelle a publié le rendement du fonds euros présent sur ses différents contrats pour l’année 2015. Cette rémunération se fixe à 2,72%, en recul de 0,20 point par rapport à 2014. Malgré cette baisse, les épargnants peuvent garder le sourire : la moyenne du marché devrait se limiter à 2,25% en 2015.

Ce rendement net de frais de gestion mais avant prélèvements sociaux (15,5%) et fiscalité concerne le contrat monosupport Rentépargne, mais également les contrats multisupports Actépargne 2 et Livret Jeun’ Avenir, réservé aux souscripteurs âgés de 28 ans au plus. Le Livret RM, contrat multisupports qui peut être ouvert entre 35 et 49 ans, affiche une rémunération identique. Sur trois ans, la performance cumulée du fonds euros atteint 9,12%, pour un rendement moyen annuel de 2,95%.

« Associés à une inflation quasi-nulle en 2015, les rendements des fonds en euros des contrats de La France Mutualiste font mieux que protéger le pouvoir d’achat : ils permettent de valoriser de manière optimale l’épargne investie en toute sécurité », avance le groupe dans un communiqué. La France Mutualiste ne précise pas en revanche si elle a procédé à une mise en réserves d’une partie des résultats du fonds euros sous la forme d’une dotation aux provisions pour participation aux bénéfices (PPB).

Pour en savoir plus sur le rendement de l’assurance vie en 2015
Tous les taux d’intérêt des fonds euros en 2015