La Bourse de Paris plie mais ne rompt pas

Par La rédaction de Toutsurmesfinances.com
SEO & traffic strategist : Camille Radicchi

En baisse de 1,63% à 4.790,20 points, le CAC 40 n’est pas parvenu à rebondir au lendemain d’une séance noire, les investisseurs restant préoccupés par l’incertitude provoquée par la situation de la Grèce. La fin du partenariat d’Orange avec Partner en Israël n’a pas eu d’influence particulière sur son cours de Bourse.  

Au lendemain d'une séance noire, le CAC 40 n'est pas parvenu à rebondir

LA VALEUR DU 30 JUIN 2015 : Orange

L’opérateur français et son homologue israélien Partner ont signé un contrat permettant dans les 24 mois de résilier l’accord de licence en vigueur, qui confère à Partner le droit d’exploiter la marque Orange. Ce contrat prévoit le paiement de 40 millions d’euros à l’israélien pour la réalisation d’une étude de marché, auxquels s’ajoutent 50 millions d’euros si l’accord de licence est résilié dans un délai de 24 mois. Le titre de l’ex-France Telecom lâche 1,74%, à 13,81 euros.

Belvédère : accord sur la composition du conseil d’administration

Le conflit qui oppose les différents actionnaires du groupe de vins et spiritueux sur la gouvernance à adopter semble sur le point de trouver une issue. Le Président du Directoire du groupe La Martiniquaise (Porto Cruz, whisky Label5, pastis Duval, etc.), Jean-Pierre Cayard a officialisé sa montée au capital il y a quelques jours avec 6,8% du capital du groupe, faisant de lui le deuxième actionnaire de Belvédère. Le groupe indique que les administrateurs indépendants et les représentants de Diana Holdings, le premier actionnaire, ont trouvé un accord sur la composition du conseil d’administration. Un nouveau conseil élargi à 10 membres doit voir le jour, avec le maintien de Benoît Hérault à la présidence. La valeur gagne 0,91%, à 19,87 euros.

Gecina : cession d’un immeuble à Gentilly pour 84 millions d’euros

La société foncière a finalisé la cession d’un immeuble de bureaux, situé à Gentilly (sud de Paris), auprès d’un investisseur institutionnel français, pour un montant de 84 millions d’euros. D’une surface utile proche de 15.000 m², les locaux sont intégralement loués à l’institut de sondage Ipsos jusqu’à fin 2016. Le cours de l’action perd 1,82%, à 110,55 euros.

Transgene : plan de restructuration

La société de biotechnologies recentre son activité sur son cœur de métier afin de préserver sa compétitivité. Elle entend ainsi se concentrer sur son portefeuille clinique et externaliser ses activités de bio-production et de développement industriel, ce qui se traduira par la suppression d’environ 120 postes soit près de 40% de l’effectif total. Le coût de ce plan n’a pas été rendu public. La valeur plonge de 14,56%, à 3,99 euros.

Valtech : révision des prévisions 2015 à la hausse

L’agence de marketing digital relève ses objectifs financiers annuels après une bonne première moitié d’exercice. Elle prévoit une croissance de son chiffre d’affaires supérieure à 13% (hors acquisitions), contre 9% initialement, ainsi qu’une marge d’Ebitda ajusté supérieure à 7,5%, contre 7 à 7,5% auparavant. A plus court terme, la direction indique que le deuxième trimestre s’inscrit dans la même tendance que le premier (croissance organique de 18%, NDLR), notamment en Europe du Nord et aux Etats-Unis, « zones locomotives pour la croissance du groupe et principales contributrices à la marge de Valtech ». Le cours de Bourse prend 0,98%, à 8,28 euros.

ARTICLES CONNEXES
Menu