La Française lance une nouvelle SCPI de rendement européenne

Par Infomedia
SEO & traffic strategist : Camille Radicchi

En complément du lancement de LFP Europimmo un an plus tôt, la société de gestion La Française Rem a annoncé au Balo (bulletin des annonces légales obligatoires) celui d’Europimmo Market, une nouvelle SCPI de rendement à vocation européenne. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur le positionnement de la société civile de placement immobilier. Seule indication, son nom, qui suggère, outre sa dimension européenne, une connotation en lien avec l’immobilier de commerce. Patrick Rivière, directeur général de La Française, a convoqué la presse le mercredi 16 septembre 2015 pour présenter en détail Europimmo Market.

En attendant, les parts seront ouvertes à la souscription deux jours plus tôt, à partir du lundi 14 septembre. C’est en effet à cette date que commence l’augmentation de capital de cette SCPI à capital variable, dont la souscription sera possible en permanence. 124.050 parts sont mises à disposition des épargnants au prix unitaire de 1.000 euros (dont 12% de commission de souscription TTC), à raison d’au moins 5.000 euros par nouvel associé. L’avis d’ouverture du capital stipule en effet que le minimum de souscription est fixé à 5 parts pour tout nouveau souscripteur.

Les délais d’entrée en jouissance des parts sont classiques : les associés pourront prétendre à leurs premiers acomptes sur dividende au premier jour du quatrième mois suivant la date de la souscription.

ARTICLES CONNEXES
Menu