La valeur de mon contrat baisse : que faire ?


Nous voilà confrontés au problème d’un épargnant qui dispose d’un placement assis sur des valeurs mobilières (actions, obligations).

La valeur de ces placements fluctue au gré de l’évolution boursière et en cas de recul cette valeur diminue. Pour ne pas avoir ce genre de craintes, mieux vaut recourir à des placements appelés sans risques mais aux rendements plus faibles du type fonds en euros.

Si vous être amenés à subir cette situation, ne cédez pas à la panique : la valeur des parts finit toujours par remonter à la faveur du rebond de la Bourse.

Toutefois, nous ne saurions trop insister sur le fait que placer ses économies ne doit pas relever de l’à peu près. Il convient d’étudier précisément le produit proposé par le banquier. Sachez qu’il n’existe pas de produit miracle qui va vous permettre une envolée spectaculaire de votre patrimoine. Evidemment, en certaines occasions bien précises, il est possible de gonfler son bas de laine de manière fort intéressante. Ce fut le cas, très rapidement, avec la folle grimpée des valeurs technologiques avant le krach de ces mêmes entreprises. Mieux vaut ne pas trop compter sur les bons coups, sauf si votre chance est proverbiale. En fait, un bon placement n’est pas celui qui rapporte le plus dans le moins de temps possible mais celui qui répond le mieux à votre objectif à un moment donné de votre vie.

>> Discutez-en sur nos forums – inscription gratuite (cliquez ici)

>> Trouvez des livres pour en savoir plus