Lancement effectif de l’offre d’assurance vie de CPLUSSUR.com autour de 2 contrats


Le courtier en ligne du groupe Figaro propose deux contrats, Futur Perfect sur le segment du low cost et Futur Orchestré plus haut de gamme.

Futur Perfect et Futur Orchestré. Ce sont les noms des deux premiers contrats d’épargne en assurance vie commercialisés par le courtier en ligne du groupe Figaro 1688 sur son site CPLUSSUR.com. Prévu fin octobre-début novembre, ce lancement est finalement intervenu mi-décembre 2010.

Contrats sans droits d’entrée

Il s’agit de contrats de type multisupports pour chacun d’entre eux. Accessible à partir de 1500 euros, Futur Perfect est un contrat présenté comme le « plus économique du marché » avec des droits d’entrée nuls, des arbitrages gratuits sur Internet (0,3% de l’épargne transférée jusqu’à 90 € courrier), des frais de gestion fixé à 0,70% sur le fonds en euros que sur les supports en unités de compte (Sicav, FCP, part de SCPI). Seuls quelques contrats sont moins chers comme mes-Placements Liberté ou Clarity Vie (0,50% de frais sur les UC). L’offre financière est resserrée autour de 11 OPCVM « stars » tels Carmignac Patrimoine et 2 SCPI. Le fonds en euros est celui d’Axeria Vie, qui a servi ici un rendement net de 5,01% en 2009.

Avenir Finance Investment Managers

De son côté, Futur Orchestré (assuré par Oradéa Vie, filiale de la Société Générale) est un contrat haut de gamme pour des investisseurs en quête d’exhaustivité « à prix Internet » (zéro droits d’entrée, frais de gestion à 0,85%). Ceux-ci seront servis : pas moins de 462 SICAV et FCP sont proposés ainsi que 3 supports immobiliers dont deux SCPI de rendement (Sélectinvest 1 d’UFG et Pierre Plus de Ciloger) et une Société Civile Immobilière, la SCI Philosophale d’UFG.

Outre ce large choix de support en unités de compte, le contrat propose un choix entre gestion libre à partir de 5000 euros, gestion profilée dès 10.000 euros et la gestion sous mandat pour les épargnants ayant au moins 100.000 d’avoirs à confier. Pour ces derniers types de gestion (opérées par Avenir Finance Investment Managers), les frais ne sont majorés que si la performance du contrat est positive à hauteur de 15% de la performance financière du profil ou du mandat.

Les deux contrats peuvent être gérés intégralement par Internet.

En savoir plus
>> Fiche descriptive du contrat d’assurance vie Futur Perfect
>> Fiche descriptive du contrat d’assurance vie Futur Orchestré