Lazard Frères Gestion : « Objectif Ethique Socialement Responsable » devient « Objectif Investissement Responsable »


Lazard Frères Gestion a changé la dénomination sociale de sa sicav ISR « Objectif Ethique Socialement Responsable » en « Objectif Investissement Responsable ». Les modifications ne s'arrêtent pas là. Bernard Devy, président d'honneur de l'Arrco (retraite complémentaire des salariés du privé) et syndicaliste Force Ouvrière (FO) devient le président de la sicav.

L’Assemblée générale de la Sicav qui s’est tenue fin décembre a voté le changement de dénomination sociale mais a également désigné le nouveau Président, Bernard Devy.

« La crise financière qui vient de frapper l’économie mondiale a notamment montré les limites de nos modèles de développement. La nécessité d’une vision à plus long terme des acteurs économiques s’impose. Dans ce cadre de réflexions, l’investissement socialement responsable s’inscrit dans une démarche d’intérêt stratégique pour les investisseurs institutionnels français », a relevé Bernard Devy.

Par ailleurs, la sicav « Objectif Investissement Responsable » a obtenu la labellisation ISR délivrée par Novethic, le centre de recherche sur l’Investissement socialement responsable (ISR) en septembre 2011. Elle a également signé le Pacte Mondial des Nations Unies. La sicav s’engage ainsi à respecter 10 principes fixés par le pacte, notamment en termes de ressources humaines, droits sociaux et aspects environnementaux.