Le fonds Natixis Min Variance Europe devient éligible au PEA


Natixis Asset Management, société de gestion d'actifs, rend éligible au plan d'épargne en actions (PEA) son fonds commun de placements (FCP) Natixis Min Variance Europe à compter du 30 mars 2012. Les porteurs de parts concernés sont : part I(C) FR0010939173 et part R(C) FR0010939165.

placement, bourse, natixis

« De ce fait, la stratégie d’investissement utilisée dans la construction du portefeuille du fonds respectera les contraintes d’éligibilité au PEA », précise Natixis. Les autres caractéristiques sont inchangées. Concrètement, le fonds est investi sur des grandes capitalisations boursières européennes telles que Novartis, Nestlé ou encore Unilever. L’objectif de gestion du FCP est de surperformer son indice de référence le MSCI Europe (dividendes nets réinvestis) sur 5 ans minimum avec une volatilité inférieure à celle de l’indicateur de référence.

Le fonds sera ainsi en permanence investi à 75 % minimum de son actif net en titres dont les émetteurs ont leur siège situé en France ou dans un autre État membre de l‘Union Européenne ou dans un autre État partie à l’accord sur l’Espace Économique Européen ayant conclu avec la France une convention d’assistance administrative en vue de lutter contre la fraude et l’évasion fiscales (Islande, Norvège et Liechtenstein), et sont soumis à l’impôt sur les sociétés dans les conditions de droit commun ou à un impôt équivalent et/ou en actions ou parts d’OPCVM éligibles au PEA.