Le Livret A reste le placement favori des Français


 

Un sondage réalisé par l’Ifop pour Dimanche Ouest-France paru le 4 juillet 2013 révèle que le Livret A est toujours le placement préféré des Français. En effet, malgré la récente baisse de son taux de rémunération, les Français devraient rester fidèle à ce produit d’épargne.

D’après l’étude, ils seraient 48% à envisager de continuer d’épargner sur leur Livret A, qui, en cette période de crise, est un placement qui rassure. En revanche, 43% des personnes interrogées souhaitent se risquer sur des produits d’épargne plus rémunérateurs.

Cependant, cette baisse du taux d’intérêt du Livret A ne devrait pas pousser les gens à consommer davantage. Seulement 9% des sondés songent à cette option, un taux qui monte à 14% chez les plus jeunes, un peu plus enclins à la consommation en cette période estivale.

Le Livret A reste très attractif, et ce en dépit de la baisse répétée de son taux de rémunération (il avait déjà baissé en février 2013). Effectivement, en 2012, 1,7 million de livrets ont été ouverts en net (ouvertures moins fermetures), pour un total de 63,3 millions aujourd’hui.

 

A lire sur le même sujet :

Livret A, LDD : 5 chiffres pour comprendre la baisse du taux

« Il fallait protéger le pouvoir d’achat du Livret A »